Coudre le papier pour tisser des mots


 

Adepte inconditionnelle des carnets de voyage et de l'acte d'écrire, j'ai toujours eu besoin de personnaliser les cahiers que j'achetais. Aussi, l'envie de réaliser des carnets m'est venue assez naturellement et s'est inspirée très largement de l'enchevêtrement de mes créations variées en tant que plasticienne et bricoleuse en tout genre.J'imagine donc des carnets aux illustrations originales uniques ou en petite série.

Ainsi, j'explore la matière: sables, éléments naturels, argiles, papier recyclé par mes soins, tissus, pigments naturels, papier récup', éléments végétaux, pour créer des couvertures colorées ou à l'esprit nature. J'utilise la plupart du temps du cartonnage recyclé ou de récup'. La confection des couvertures permet un vagabondage créatif et une liberté d'expression exponentielle qui contraste avec la précision et la rigueur technique de la couture ou du pliage de la reliure.

Telle une chercheuse d'invisible, chaque création m'apparaît, non pas comme un aboutissement, mais comme un chemin vers une autre idée fugace et volatile.

 


Cliquez sur les créations qui vous intéressent pour visualiser d'autres coloris ou motifs. Les commandes personnalisées sont possibles. Pour cela rendez-vous à la page contact!


2017, découverte et premières expérimentations de reliures cousues à la main et de reliures pliées, une révélation... par la création!